Comment stopper la chute des cheveux ?

Comment stopper la chute des cheveux ?

31 janvier 2018 / Chirurgie et Soin Capillaire

La chute des cheveux, qu'elle soit progressive ou brutale cause très souvent la panique non seulement chez les personnes âgées, mais aussi chez les plus jeunes. Cette chute survient généralement pour les hommes, mais elle peut également affecter certaines femmes et devenir une vraie gêne esthétique. Dans certains cas où la chute est importante, on dit qu'elle est anormale ou pathologique.

Cependant, il existe des traitements et techniques pour la prévenir et la stopper. Plusieurs de ces traitements sont souvent simples et accessibles et un capidermologue vous conseillera afin de vous éviter des contrariétés.

Les soins à apporter en cas de chute de cheveux

Parmi ces traitements, il y a les shampoings antichute. Se laver régulièrement les cheveux est conseillé contrairement aux idées reçues, mais avec les bons shampoings. Il faut donc les choisir énergisants et tonifiants dans le but de fortifier et redonner sa vitalité au cuir chevelu. Il faut bien insister sur les racines pendant le shampouinage.

Les masques évitent la perte des cheveux et sont indispensables dans le traitement antichute. Les masques choisis devraient être à base d'huiles essentielles de fruit et plante connus pour redonner de la densité à la chevelure. Le poser mèche par mèche est plus efficace afin que les cheveux soient plus nourris.

Les huiles essentielles, lotions et sérum font également partie de ces traitements. Ces trois doses symbolisent la touche finale d'un traitement antichute. L'huile essentielle a la réputation de redonner de la brillance aux cheveux et d'empêcher leur casse. Le sérum, lui, soigne les cheveux de la racine aux pointes et de cette façon empêche leur chute. Une cure intensive de 2 mois est nécessaire et peut être renouvelée au cours de l'année. La lotion, quant à elle, est conseillée pour une application avant de dormir afin d’obtenir un meilleur résultat. Elle complète l'action du sérum. Une fois la cure de 2 mois effectuée, appliquer la lotion stimulera la repousse des cheveux soignés par le sérum.

Plasma Riche en Plaquette pour venir à bout des chutes des cheveux

Le plus récent des traitements antichute de cheveux est l'injection de PRP (Plasma Riche en Plaquettes) par mésothérapie. C'est une technique de médecine esthétique qui permet d'apporter une amélioration à la qualité de la peau en agissant sur les conséquences directes du vieillissement. Le PRP cheveux utilise les facteurs actifs de croissance contenu dans le Plasma Riche en Plaquettes pour stimuler la repousse. En effet, il agit directement sur les cellules souches du follicule pileux.

Les injections de PRP dans le cuir chevelu ralentissent la chute des cheveux et stimulent la repousse. Ce traitement est utilisé pour traiter :

• les chutes passagères des cheveux : changement de saison, modifications hormonales, etc.

• les calvities naissantes : ligne frontale, golfes temporaux, alopécie diffuse

• et les dérèglements du cuir chevelu : pellicules, irritations.

Ce traitement convient aussi bien à la gente féminine que masculine. D’ailleurs, c’est le plus sophistiqué et le plus récent traitement médical non-chirurgical pour combattre la calvitie, la perte ou la raréfaction des cheveux car il a simplement recours au sang du patient.

Le PRP qui est préparé à partir du sang du patient est directement réinjecté dans son cuir chevelu à l'aide d'une très fine aiguille. La croissance des cheveux est naturellement stimulée par les facteurs de croissance des cellules sanguines. Notre plasma (PRP) contient des facteurs actifs de croissance qui stimulent la repousse des cheveux. En bref, le résultat est une chevelure plus dense et plus saine.

Premiere consultation

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons pour un rendez-vous

Photos avant /après lors de la consultation