Une facette dentaire, la tendance d’aujourd’hui pour un sourire éclatant

Une facette dentaire, la tendance d’aujourd’hui pour un sourire éclatant

23 Mars 2018 / Dentisterie Esthétique

Les dents, qu’est-ce que c’est important et vraiment indispensable dans la vie. Que ce soit pour la santé ou pour la beauté. En effet, c’est le premier garant d’un sourire impeccable. Nombreux sont actuellement les méthodes de soins dentaires. Votre dentiste esthétique pourra vous guider dans votre choix après avoir étudié vos dents et discuté avec vous de vos souhaits. En ce moment, la solution esthétiquement la plus populaire est sans aucun doute celle des facettes dentaires. Très prisées par les célébrités européennes et hollywoodiennes, voyons un peu en quoi cela consiste et ses avantages. 

Une facette dentaire, c’est quoi ?

Cette technique consiste à coller des couches minces de céramique sur les dents afin de modifier divers aspects considérés comme inesthétiques. Plus précisément, une facette est une coquille servant à revêtir le devant de votre dent. Il est généralement utilisé dans le cas où vos dents sont tachées, décolorées ou usées dans le but de dissimuler les imperfections. Raison pour laquelle les facettes sont uniquement destinées aux dents de devant et aux dents apparentes. Evidemment, elles doivent être faites sur mesure pour garantir un meilleur résultat, un effet naturel, une plus grande longévité, mais surtout pour le confort de son port.

Les facettes dentaires et ses avantages

En utilisant un placage dentaire, vous pouvez vous attendre à :

  • Un changement de couleur de vos dents
  • l'acquisition de la blancheur des dents
  • l’amélioration de l'alignement des dents comme la correction des chevauchements, la compensation des différences de hauteur, le remplissage des espaces.....
  • Modification de la forme et de l'apparence des dents telles que les dents pointues, ébréchées, abîmées, endommagées, dents courtes ?
  • Cacher les trous noirs et les racines jaunes en cas de soulèvement ou de maladie parodontale.

Comment se déroule la pose d’une facette dentaire ?

Avant de placer une facette dentaire, le dentiste enlève une fine couche d'émail de votre dent pour une meilleure adhérence de la facette. Il prend également un échantillon de votre dent. La plupart du temps, la facette sera conçue dans un laboratoire de prothèse dentaire. Après cela, le dentiste la placera sur la dent et la cimentera. Cette procédure est totalement sans douleur. Si la facette est faite de résine composite, elle peut être façonnée directement sur la dent, contrairement à celle en porcelaine et en céramique qui nécessite une finition en dehors de la bouche avant d'être placée.

Le port d'une facette comporte-t-il des risques ?

Comparées au botox et autres produits pour l’esthétique, les facettes dentaires ne sont aucunement dangereuses. Bien qu’irréversible, sa pose ne requiert l’utilisation de produit anesthésiant ou de procédé invasif. Notons toutefois que les facettes dentaires ne sont pas remboursées par la sécurité sociale et la mutuelle de par son côté « beauté » et pas forcément pour des raisons sanitaires.

Premiere consultation

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons pour un rendez-vous

Photos avant /après lors de la consultation