Quand les astuces, les régimes amincissants et même les exercices intenses n’ont malheureusement pas donné l’effet tant recherché, la lipoaspiration est la meilleure des solutions qui éliminera définitivement les graisses surpeflues, que ce soient les graisses abdominales, graisses du ventre … Une silhouette gracieuse et magnifique est bien entendu encore possible !

La lipoaspiration en un mot

La lipoaspiration ou liposuccion est aussi nommée liposculpture. Elle n’est pas une méthode pour perdre du poids, mais une intervention plus moderne qui se réalise par le moyen de ponction et l’aspiration des cellules graisseuses qui sont en excès sur le corps. Synonyme de la liposuccion, cette technique permettant de corriger la silhouette est attribuée à toutes les personnes adultes de tous âges, hommes ou femmes. Elle est loin d’être troublante ou traumatisante.

Informations sur la pré-lipoaspiration

Avant de se lancer dans la réalisation de la lipoaspiration, il est nécessaire de respecter certaines règles qui peuvent tout de même ne pas être obligatoires chez certaines personnes. Et selon le type d’ anesthésie choisie, il s’agît de :

-        faire un régime (aux obèses)

-        effectuer un bilan pré-opératoire

-        consulter le médecin anesthésiste 48 h avant l’intervention

-        ne pas manger ni boire 6 heures avant l’intervention

-        ne pas fumer 1 mois avant l’intervention (aux grands fumeurs)

-        arrêter la contraception (aux femmes sous pilule)

-        subir un drainage lymphatique

Le déroulement de la lipoaspiration

La lipoaspiration peut se réaliser sous anésthésie locale ou générale. Normalement, sa durée est de une à trois heures. Pour l’accomplir, le chirurgien doit passer pas les étapes suivantes qui sont :

-        le marquage des zones à traiter séparément ou ensemble 

-        l’incision dans les plis naturels de la peau

-        l’introduction des canules mousse à bout arrondi, non tranchantes et perforées à leur extrémité

-        la connection des canules à un système aspiratoire dans lequel sera créée une pression négative harmonieuse

-        l’aspiration des cellules graisseuses par des mouvements de va-et-vient

-        la fermeture des incisions à l'aide d'un fil résorbable et recouvertes d'un pansement

Il est préférable d’utiliser des canules très fines pour améliorer l’aspect de la peau. Le chirurgien peut retirer jusqu’à 5 litres de graisse.

Les avantages de la lipoaspiration

Si correctement réalisée avec précision, la lipoaspiration regorge de plusieurs avantages. Elle ne sert pas tout simplement à éliminer radicalement les graisses en surabondance, mais elle rend également la peau plus belle ou nettement plus améliorée. Chez la femme, finis les hanches rebelles, les culottes de cheval, le haut de l’intérieur des cuisses en surplus ou encore les fesses volumineuses, le ventre, le dos... Place à une silhouette de rêve, avec ventre aplati, cuisses de nymphe, fesses délicates et genoux raffinés.  Chez l’homme, le haut du corps comme le ventre, le bras supérieur, le dos, le cou et même le menton retrouvera une allure plus élégante.

Premiere consultation

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons pour un rendez-vous

Photos avant /après lors de la consultation