Le Peeling

29 Décembre, 2017 / Soins Esthétiques 

Le peeling est devenu de plus en plus courant dans le domaine de la dermato-cosmétologie. Cet acte permet de redonner de dynamisme à une peau pleine d’imperfections. Hommes et femmes ont trouvé dans le peeling la meilleure solution pour estomper les tâches et les cicatrices sur leur peau. Zoom alors sur cette technique révolutionnaire.

En quoi consiste réellement le peeling ?

Le peeling consiste en une exfoliation naturelle de l’épiderme et/ou des couches superficielles du derme. Il est réalisé avec une substance chimique, le plus souvent des acides. Cette technique favorise la stimulation de la production du collagène et des fibres élastiques. Aussi, la peau gagne en fermeté et en élasticité. Mais, elle favorise également la régénération des cellules détruites et permet à la peau de devenir plus dense. Elle s’applique aussi bien sur la peau au niveau du visage, du décolleté et du cou.

Le peeling peut être utilisé pour résoudre différents problèmes de peau. De nombreux clients font appel à cette solution pour rafraîchir leur teint terne. En effet, ce dernier deviendra plus éclatant et plus clair. Mais, il est aussi très efficace pour estomper les tâches pigmentaires telles que les tâches de soleil, le masque de grossesse, … Il permet également de lutter contre les acnés et d’effacer les cicatrices acnéiques. Enfin, le peeling est largement utilisé pour redonner une deuxième jeunesse à la surface cutanée en diminuant les rides et les ridules. La peau deviendra donc plus lisse et plus tendue.

Les différents types de peeling

Jusqu’à maintenant, on peut dénombrer trois méthodes de peeling, qui diffèrent selon la nature et la profondeur d’action du produit utilisé. Ce sont le peeling doux, le peeling moyen et le peeling fort. Vous pourrez tenir compte des recommandations des spécialistes au sein de la clinique Adonis pour trouver le type de peeling qui vous convient.

Pour le peeling doux, l’exfoliation se fait grâce aux acides de fruits ou l’acide glycolique. Il agit sur la partie superficielle de la peau et ne l’agresse pas. Ensuite, le peeling moyen se réalise fréquemment avec l’acide trichloracétique ou la TCA. Son action est efficace en diminuant les marques de vieillesse ou les différentes tâches. Enfin, la dernière technique se fait avec des phénols qui agissent en profondeur sur les couches du derme. Le résultat est époustouflant, car votre peau va gagner beaucoup d’années en moins.

Les contraintes du peeling

Le peeling est peut être très bénéfique pour la peau, mais il faut beaucoup plus de temps pour pouvoir observer un résultat notable. Sans noter qu’il faut compter quelques jours de repos à la maison pour laisser estomper les rougeurs et les brûlures de la surface cutanée. En plus, la peau deviendra très sensible à la lumière et une exposition aux rayons solaires pourra engendrer une hyperpigmentation de la peau. Pour cela, il faut veiller à bien se protéger à l’aide d’une crème solaire avec un indice UV important (crèmes disponibles à la clinique).  La période idéale pour réaliser un peeling est donc de septembre à avril.
Et, si le peeling a été mal fait, des cicatrices brunes ou blanches peuvent apparaître ou une infection bactérienne peut se produire. Alors, pour écarter toute complication, il convient de confier la tâche aux spécialistes. Ils sont en mesure d’adapter les soins adéquats à votre peau pour un résultat impeccable et sans risque. 

Premiere consultation

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons pour un rendez-vous

Photos avant /après lors de la consultation