L’épilation définitive

21 Décembre, 2018 / Soins Esthétiques 

La tendance est aujourd’hui à l’épilation définitive. Cette solution pratique et efficace est une véritable petite révolution pour les femmes comme pour les hommes un peu poilus. Et, côté choix, les clients se retrouvent face à différentes méthodes pour se débarrasser efficacement de leurs poils pour un bon bout de temps. A la lumière pulsée, à l’électrique… Voyons de plus près les différentes technologies pour une épilation définitive ainsi que leurs avantages et leurs légères contraintes.

L’épilation définitive : Qu’est-ce que c’est ?

L’épilation définitive est un procédé qui permet d’enlever la pilosité au niveau d’une partie du corps de façon durable. Elle est prodiguée par un médecin ou par une esthéticienne selon la méthode recourue. Sa réalisation s’étale sur plusieurs séances. Mais, certains appareils permettent également de faire soi-même son épilation permanente à la maison (ces appareils n’ont pas les performances des appareils du domaine médical, il suffit de comparer leur taille et ceux des moteurs pour comprendre la différence de puissance).

Le principal avantage avec l’épilation définitive est qu’elle permet d’éradiquer un grand nombre de poils pour une longue durée. Elle est très pratique et rapide. Il suffit de prendre rendez-vous chez un praticien pour pouvoir s’offrir des séances d’épilation. Ensuite, les techniques mises en œuvre ne sont pas plus douloureuses que les méthodes classiques.

Les différentes méthodes pour une épilation définitive

De nouvelles technologies apparaissent et prennent la place des épilations à la cire ou des crèmes dépilatoires. Vous pourrez choisir entre l’épilation au laser (yag), à la lumière pulsée ou l’épilation électrique. Les spécialistes au sein de la clinique Adonis sont en mesure de vous apporter des recommandations sur les techniques à privilégier selon votre type de peaux, la zone à épiler et vos attentes.

D’abord, l’épilation au rayon laser agit sur le bulbe pileux en le détruisant et permet ainsi de stopper définitivement la repousse du poil. Cette intervention ne porte aucun préjudice à la surface cutanée. Elle fait appel à une méthode dénommée photo thermolyse sélective.

La dépilation grâce à la lumière pulsée est fréquemment pratiquée dans les salons esthétiques. Elle consiste à émettre des faisceaux lumineux sur le poil, la mélanine captera cette lumière et elle va rapidement se chauffer. On obtient alors une destruction du poil et une non-repousse permanente de la pilosité.

Quant à l’épilation électrique, elle est réalisée poil par poil. Elle consiste à envoyer une décharge électrique au niveau du bulbe pour la brûler. La croissance des poils s’arrêtera et ils ne repousseront plus jamais.
L’épilation électrique permet d’éliminer tous les poils, quelles que soient leurs couleurs, sur tout type de peau et en toute saison. Elle se pratique sur toutes les parties du corps et en finition d’une épilation à la lampe flash.

Les limites d’une épilation définitive

L’épilation définitive n’est pas trop recommandée pour certains types de peaux et de poils. En effet, les poils clairs sont plus difficiles à détecter au laser et les peaux plus foncées sont sujettes à des risques de dépigmentation. De plus, certaines techniques dites d’épilation définitive sont plutôt des solutions semi-définitives. En effet, elles retardent seulement la repousse des poils, mais ne l’arrêtent pas de façon permanente. Alors, il est nécessaire de suivre plusieurs séances pour obtenir un résultat satisfaisant. Enfin, la peau devient plus sensible à la lumière après la réalisation de la dépilation.

 

 

Premiere consultation

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons pour un rendez-vous

Photos avant /après lors de la consultation