Augmentation mammaire : les informations essentielles à connaître

Augmentation mammaire : les informations essentielles à connaître

17 Décembre 2018 / Chirurgie Esthétique 

De nombreuses femmes pensent à passer le cap et à bénéficier d’une augmentation mammaire. De nos jours, cette opération chirurgicale est de plus en plus courante. Pour pouvoir en bénéficier, il faut se rapprocher d’un chirurgien esthétique mais il reste préférable d’être correctement informé avant de sauter le pas. Pour vous aider à vous préparer au mieux, voici quelques informations essentielles à connaître sur l’augmentation mammaire.

Qu’est-ce qu’une augmentation mammaire ?

 Avant de se lancer, il est toujours préférable de savoir précisément de quoi nous sommes en train de parler. Derrière ce terme se cache une opération de chirurgie esthétique qui vise à augmenter la poitrine. Généralement, ce sont des femmes estimant que la taille de leur poitrine n’est pas assez développée, que ce soit de façon naturelle ou bien après un événement tel qu’un régime ou bien une grossesse.

 Augmentation mammaire : une opération en plusieurs étapes

 Comme pour d’autres opérations chirurgicales, il faudra être prêt à suivre plusieurs étapes. Pour cela, il vous faudra tout d’abord trouver un chirurgien esthétique reconnu pour son travail de qualité. Une fois que vous aurez choisi, il vous faudra prendre un rendez-vous. Ce dernier servira à définir vos besoins. En effet, les souhaits des femmes ne sont pas tous les mêmes et différentes notions sont à prendre en compte comme par exemple la forme, la taille ou bien encore les types d’implants dont vous allez bénéficier. L’emplacement de la cicatrice est également un détail qui peut être discuté avec le chirurgien. Une fois que l’opération est fixée avec le professionnel, vous allez également devoir avoir un autre rendez-vous, cette fois-ci avec l’anesthésiste qui vous fera faire un bilan sanguin.

 Lorsque le jour de l’opération sera arrivé, vous allez être placé sous anesthésie générale. On considère qu’une augmentation mammaire est une opération qui dure entre 45 minutes et 1h30. Généralement, la durée de l’hospitalisation est assez courte et il ne faut pas compter plus de 24 heures.

 

La convalescence : une étape à ne pas négliger

 Même si l’augmentation mammaire est une opération de plus en plus courante, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une chirurgie. De ce fait, les patients doivent impérativement passer par une étape de convalescence. Cette dernière peut aller jusqu’à une dizaine de jours. Toutefois, il est vivement conseillé de ne pas faire de sport pendant plusieurs semaines. Pour profiter pleinement de sa poitrine, il faudra également attendre quelques semaines. Il s’agit du temps nécessaire pour que l’œdème se résorbe. Les cicatrices qui auront été faites au courant de l’opération peuvent mettre un peu plus longtemps à se faire discrètes.

Le choix du chirurgien est une étape à ne pas prendre à la légère. Avant de vous lancer dans une augmentation mammaire, il est impératif que vous soyez certain que votre poitrine est entre de bonnes mains. Un travail fait de façon minutieuse permettra d’avoir une poitrine correspondant parfaitement à ce que vous souhaitez et d’être certain de bénéficier d’un travail bien fait.

Premiere consultation

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons pour un rendez-vous

Photos avant /après lors de la consultation