Taches brunes: comment s’en débarrasser?

Taches brunes: comment s’en débarrasser?

21 March , 2017 / Cosmetic Surgeries

Les taches pigmentaires souvent appelées « tâches de vieillesse », ou « masque de grossesse » sont des effets auxquels peu d'individus peuvent échapper et sont là pour nous rappeler que notre corps vieilli. Bien qu'ils soient bénins et n'aient aucune incidence sur la santé, elles sont souvent considérées comme déplaisantes. Pour s'en défaire, bon nombre choisissent de les dissimuler sous des gants ou sous des couches de crème. Cependant, il existe des solutions non invasives et pas chères pour s'en débarrasser. Avant toute chose, il faut savoir qu'il existe deux types de taches brunes : le lentigos et le mélasma.

Le mélasma, ou masque de grossesse.

Il semblerait que l'apparition de ce type de taches soit liée à deux choses, liées entre elles :
Un excès de fabrication de la mélanine, sans protection solaire
Un dérèglement hormonal, comme la grossesse par exemple
Le mélasma touche surtout le visage où il apparaît, d'un aspect hyper-pigmenté sur les zones du front, des joues ou de la lèvre supérieure. Elle est d'ailleurs d'autant plus visible sur les peaux claires.

Le lentigo

Ce dernier est dû au photo-vieillissement naturel de la peau, donc de sa surexposition aux rayons du soleil. C'est pour cette raison que certains jeunes peuvent déjà y avoir affaire. Le lentigo est en réalité, un amas de mélanine qui témoigne d'un manque de protection solaire. C'est pour cela que les zones les plus touchées par les « tâches de vieillesse » sont souvent les mains ou le visage.

Lutter contre les tâches

Afin d’éliminer les taches sur une ou plusieurs zones, deux solutions existent :

-Le peeling : il en existe deux types, l'un aux acides et le second est un peeling plus « profond ».

Le premier est fréquemment utilisé pour se défaire des petites taches brunes grâce à des acides. Le second, agit en profondeur, en décollant les cellules mortes et accélère le renouvellement des cellules. La technique est pas du tout douloureuse, et les résultats sont très rapides.

-Le laser fraxel :Cette méthode est très utilisée par les dermatologues. Elle détruit les mélanocytes ( les cellules qui contiennent la mélanine) avec l'aide d'un laser et estompe ainsi les taches. Ces dernières s’estompent ensuite sous forme de petites croutes qui s'en vont en quelque sjours. Une crème réparatrice est souvent conseillée lors de cette phase.
Pour certains, une séance sera suffisante mais pour les plus « tychés », il en faudra une ou deux interventions supplémentaires.

Premiere consultation

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons pour un rendez-vous

Photos avant /après lors de la consultation