Mieux connaître la médecine esthétique

Mieux connaître la médecine esthétique

21 March , 2017 / Cosmetic Surgeries

Gommer les effets de l'âge, tonifier son visage ou simplement affiner sa silhouette pour se sentir mieux dans son corps... Les innovations de la médecine esthétique offrent dorénavant des réponses ciblées sur des zones précises. Elles permettent également de parcourir des territoires jusqu’ici difficilement accessibles sans recourir au bistouri, grâce à des procédés toujours moins invasifs et qui préservent un aspect naturel. Ces innovations promettent donc des résultats immédiats et rapides, sans que le patient n'ait à se soustraire à la vie sociale.

Qu'est-ce que la médecine esthétique ?

La médecine esthétique désigne un ensemble d'actes médicaux, ayant pour but d’améliorer l'apparence physique d’une personne. Les médecins esthétiques vont ainsi dispenser des conseils et proposer des soins et des traitements visant à améliorer l’aspect esthétique de leur patientèle tels que :

des injections de toxine botulique ("botox")

des injections d'acide hyaluronique

des traitements lasers (épilation, vasculaire, réjuvénation, détatouage...)

des peelings

un traitement des rides, des cicatrices, des taches pigmentaires

des injections mammaires

de la cryo-lipolyse

de la photothérapie cosmétique

de la radiofréquence

des conseils nutritionnels

de l'électrocoagulation

Silhouette lift

Depuis environ 20 ans, la médecine esthétique a connu un immense boom à tel point que l'aiguille semble même en passe de surclasser le bistouri . En effet, plus de 82 % des « actes » pratiqués de nos jours sont des interventions de médecine esthétique, contre 18 % pour la chirurgie esthétique. C’est d'ailleurs dans ce milieu que les évolutions sont les plus novatrices. De plus, la Suisse romande est un des lieux où la médecine esthétique est la plus représentée au monde, ce qui fait de la région une référence en matière d’esthétique.

Quelles différences avec la chirurgie esthétique « classique » ?

La médecine esthétique peut-être préventive (souvent pratiquée chez les jeunes, en prévention de l'apparition de marques de vieillissement) ou utilisée en complément de la chirurgie dans le but de retarder une apparence physique vieillissante, ou alors de prolonger les effets d'une opération esthétique.

Les interventions sont peu voire pas du tout invasives et pratiquées sans aucune chirurgie. Elles ne nécessitent donc ni bistouri, ni anesthésie générale, peuvent être pratiquées en ambulatoire mais surtout, ne dénaturent pas le visage et sont quasi-indolores.

Un avantage considérable de la médecine esthétique est son prix, très abordable. En effet, elle offre des alternatives aux opérations de chirurgie, mais à un tarif amoindri, tout en évitant les cicatrices.

A qui la médecine esthétique est-elle destinée ?

A ses balbutiements, la médecine esthétique était réservée à une clientèle relativement aisée et en a d'ailleurs gardé l'image. Bien qu'il soit toujours associé à un service de luxe, le secteur s'est fortement démocratisé pour toucher une cible plus modeste, toujours plus jeune et plus masculine. Il s'est d'ailleurs tellement démocratisé, qu'en 2014, plus de 2,7 millions d'hommes ont adopté ce procédé. La médecine esthétique n'est donc pas réservée à un type d'individu, tout un chacun peut dorénavant y accéder afin de se refaire une beauté et regagner confiance en soi.

Et ADONIS ... ?

C'est donc naturellement, que l’institution de santé, ADONIS est créee en 2004, s'associant avec des médecins novateurs, dotés d'un grand savoir faire en la matière. ADONIS, est la première clinique de médecine esthétique en Suisse. Elle s'est inspirée des meilleures cliniques du Brésil, des Etats-unis et de France afin d'offrir à sa clientèle Suisse, un savoir-faire novateur et une prise en charge optimale représentée à travers une équipe de chirurgiens, médecins et divers professionnels de la santé et de l’esthétique.

Premiere consultation

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons pour un rendez-vous

Photos avant /après lors de la consultation