La prothèse Capillaire

17 Janvier 2018 / Chirurgie et Soin Capillaire

Le recours à une prothèse capillaire est aujourd’hui une excellente alternative pour pallier à la calvitie ou l’alopécie. Cette méthode fait ravage aux Etats-Unis, que même les plus grandes stars américains tels que John Travolta, Ben Affleck ou Nicolas Cage n’hésitent pas à l’adopter. Mais, en quoi consiste réellement cette technique et quelles sont ses atouts majeurs ?

Prothèse capillaire : une solution efficace qui s’adapte à chaque personne

Recourir à la prothèse capillaire consiste à fusionner des cheveux étrangers avec sa propre chevelure.  C’est meilleure solution à ceux qui craignent la greffe de cheveux. La mise en place de la prothèse peut se faire de différentes façons : par dermo-fusion ou à l’aide des adhésifs, des clips.

Cette solution convient aussi bien pour les hommes que pour la gente féminine. Chez les hommes, les demandes sont plus tournées vers les prothèses partielles. Elles permettent d’apporter du volume à des endroits où il y a une faible densité de chevelure. Puis, chez les femmes, tous les types de prothèses sont adoptés.  Ces prothèses se prêtent très bien aux différentes coupes de cheveux et améliorent merveilleusement bien l’esthétique de la personne qui la porte.

Les différents types de prothèses capillaires

Par rapport à la nature de la chevelure utilisée pour la prothèse, on peut distinguer les prothèses capillaires en cheveux synthétiques et celles qui sont en cheveux naturels.  Chacune d’elle possède ses propres avantages. En effet, la première catégorie est moins onéreuse et offre une large gamme de couleurs possible. Certaines d’entre elles sont même résistantes à la chaleur. D’un autre côté, le deuxième groupe de prothèses permet de bénéficier des différents traitements qu’on pourrait prodiguer aux vrais cheveux. De ce fait, il est possible de s’offrir un coup de brushing ou de fer à lisser avec ce type de prothèses capillaires.

Quant à la base des prothèses, elle peut s’agir de base en Lace, en monofilament ou en polyuréthane. Dans le choix de base, il convient toujours de se confier à des professionnels comme ceux de la clinique Adonis. Ils sont en mesure d’apporter des conseils avisés et des bonnes recommandations le concernant.

Les avantages de l’utilisation d’une prothèse capillaire

La prothèse capillaire offre de nombreux avantages à ceux qui la choisissent. En effet, elle ne nécessite pas d’entretien régulier. En effet, il suffit de prodiguer un entretien spécifique tous les 4 à 6 semaines. De plus, la pose d’une prothèse ne possède aucun risque pour le cuir chevelu. En effet, elle est élaborée à base de membrane translucide permettant à la peau de respirer.

Ensuite, la fixation ne risque pas de lâcher aux premières activités effectuées. En effet, les prothèses sont solidement fixées et tiennent fortement que ce soit pour une baignade ou pour d’autres activités physiques. En plus, elle est ultra légère et omet tout sentiment de gêne. Le bénéficiaire sera libre dans ses mouvements et pourra profiter de ses prothèses comme une véritable chevelure. D’ailleurs, les prothèses ne s’abiment pas aux contacts fréquents avec les shampoings ou les autres produits de soins pour cheveux.

Premiere consultation

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons pour un rendez-vous

Photos avant /après lors de la consultation