Les implants dentaires

23 Mars 2018 / Dentisterie Esthétique

Divers facteurs peuvent causer une perte définitive des dents, pour ensuite anéantir entièrement votre sourire ou votre envie de savourer de bons plats. Mais comme on dit, chaque problème a sa solution et encore une fois, nous ne vous laisserons pas dans l’impasse avec cette solution, qui plus est à votre portée à tout moment : les implants dentaires.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Un implant dentaire est une racine artificielle créée par des professeurs en dentisterie,  enfuies dans les os de la mâchoire, de la mandibule ou du maxillaire. Ces structures faites de titane ou d’alliage de titane, ont pour but de remplacer une ou plusieurs dents que vous avez perdu suite à un accident ou autres situations.

Un implant dentaire est constitué principalement d’un implant (évidemment), d’un pilier, d’une prothèse et d’une couronne artificielle. Si vous souhaitez ne remplacer qu’une seule dent, une couronne simple suffira. Mais s’il s’agit de plusieurs dents,  votre dentiste sera en mesure de vous proposer plusieurs implants avec une couronne chacune, ou un seul implant avec plusieurs couronnes soudées par un pont.

Implants dentaires : L’installation

Avant la mise en place de vos implants, il sera indispensable de connaître les dimensions exactes de vos dents en effectuant un scanner ou une radiographie panoramique. Si vos os sont trop petits,  une installation facile  sera assurée après greffe d’os.

Une fois que toutes les conditions requises sont prêtes, le médecin mettra en place vos implants par intervention chirurgicale sous anesthésie locale majoritairement, ou sous anesthésie générale suivant les cas. Six mois après l’intervention, une visite chez votre dentiste est conseillée pour contrôler et vérifier si les implants se sont bien intégrés dans vos os avant de visser un bridge ou une couronne, une céramique, et un faux moineau sur votre implant.

Les implants dentaires : Les effets

Outre ses avantages sur la santé puisque de nouveau vous pourrez manger sereinement, les implants dentaires vous offre également d’autres retours positifs.

Nous listons :

  • Les dents saines près de celles qui sont concernées ne sont pas abîmées.
  • Les dents deviennent fixes, même après avoir été édenté.
  • L’inhibition de la résorption osseuse par stimulation des os.
  • La quantité moindre des contre-indications.
  • Les couronnes fixées à ces racines artificielles en titanes ne seront plus retirées.
  • La technique des implants dentaires est fiable et prouvée.
  • Le taux de survie après cette implantation à 20 ans est de 91%.
  • Le matériau utilisé est biocompatible.
  • Les implants sont discrets et confortables, tout en offrant une meilleure stabilité.
  • Il assure le maintien du volume de l’os alvéolaire.
  • La méthode n’utilise aucun adhésif désagréable.
  • Vous n’aurez pas à règlementer votre diète puisque ces implants répartissent les forces nécessaires pour la mastication.
  • Le fonctionnement et l’esthétique sont très proches des dents naturelles.
  • Aucun risque d’affectation par les caries dentaires.

Vous voilà maintenant informé sur les implants dentaires. Toutefois, nous vous recommandons toujours de demander conseils auprès de votre dentiste pour en savoir plus ou si vous avez des questions plus spécifiques. Chaque cas est différent et l’avis d’un spécialiste est plus que préconisé.

Premiere consultation

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons pour un rendez-vous

Photos avant /après lors de la consultation