GREFFE DE CHEVEUXDescription générale :

La Clinique Adonis, leader en Rhône-Alpes et en Suisse depuis plus de 30 ans, vous garantit les meilleurs résultats à des prix accessibles à tous. 

Environ 70% de la population masculine est touchée par la chute de cheveux et de plus en plus de femmes en sont victimes aujourd’hui. La greffe de cheveux est la solution la plus efficace face à ce problème.
Il faut noter que l’implant capillaire a fait d’énorme progrès ces dernières années.
Son procédé est toujours le même mais le travail de finition actuel permet un résultat esthétique superbe, naturel, et surtout définitif, nous parlons de micro-greffes.


Deux techniques sont proposées et sauront apporter satisfaction aux personnes désireuses d'obtenir la chevelure de leur souhait. 

La greffe de cheveux FUE (Folicular Unit Extraction)

Cette technique a l’avantage d’être naturelle et sans marques.

La greffe de cheveux FUT (Folicular Unit Transplantation)

Cette technique a l'avantage d'apporter plus de cheveux que la précédente en laissant une cicatrice légère et discrète dans la zone de prélèvement (celle-ci se situant dans la zone de la couronne). 


1ère consultation gratuite

Le chirurgien prélève les cheveux du patient dans la zone arrière du crâne (région occipitale et pariétale) pour les transplanter dans les régions dégarnies avec l’aide de ses assistants.
La greffe de cheveux est une intervention qui se fait sous anesthésie locale.
Elle est indolore et dure en moyenne de 2 à 7 heures, selon la quantité de cheveux à greffer. Le patient peut retrouver des activités quasiment normales dès le lendemain.

Il existe deux techniques différentes :
- La greffe de cheveux FUE (« Follicular Unit Extraction »)
Cette technique consiste à prélever cheveu par cheveu dans la zone donneuse, ne laissant ni cicatrice ni marque. La greffe de cheveux FUE permet de mettre jusqu'à 4000 cheveux par opération. Elle est indolore, naturelle et esthétique.
Durée : 3 à 7 heures selon la greffe. 


- La greffe de cheveux FUT (« Follicular Unit Transplantation »)
Cette technique consiste à prendre une bande dans la zone donneuse (à l'arrière de la tête) en laissant une cicatrice légère et discrète. La greffe de cheveux FUT permet de prendre jusqu'à 6000 cheveux par opération pour la majeure partie des personnes. Pour les meilleurs cas, type méditerranéen, elle permet d'aller jusqu'à 8000 cheveux par opération. Elle est naturelle, esthétique et quasi indolore.
Durée : 2 à 7 heures selon la greffe.

 

Conseil :
L’ajout de Plasma Riche en Plaquettes (PRP) au moment de l’implantation de cheveux est la meilleure solution pour améliorer considérablement la repousse des greffons et limiter la chute transitoire des cheveux implantés. On observe que le PRP augmente également le diamètre et la qualité des cheveux implantés.
Il favorise également la cicatrisation et surtout la régénération de la zone donneuse. Ce dernier point est indispensable car il permet de conserver votre capital le plus précieux : votre zone donneuse.

De plus, les injections sont totalement indolores puisque la zone est anesthésiée.

Avantages de la greffe de cheveux FUE :
- Aucune cicatrice
- Effet naturel
Inconvénients :
- Coût plus élevé
- Limité à 4000 cheveux par intervention
- Raser la tête
- Œdème pendant 4-5 jours.


Avantages de la greffe de cheveux FUT :

- Plus grosse densité
- Effet naturel et fourni
- Coût moins élevé
- Pas besoin de se raser la tête
- Peut aller jusqu'à 8000 cheveux pour les meilleurs cas
Inconvénients :
- Cicatrice légère
- Œdème pendant 4-5 jours.

Résultat général : L’opération terminée, les greffons repousseront à vie. Le patient pourra se faire couper les cheveux, les colorer ou les permanenter par son coiffeur comme à son habitude. Mais ceci après entière cicatrisation qui se fera au bout de 15 jours. Les cheveux repousseront selon leur cycle normal, soit trois mois plus tard, et pousseront au même rythme que les autres.
La repousse et la cicatrisation sont davantage favorisées avec les injections de PRP (Plasma Riche en Plaquettes).

Résultat de la greffe FUE : Une repousse de cheveu avec des cheveux qui ne tomberont pas, aspect naturel et fourni et sans cicatrice.
Tarif : Dès 2'500 CHF soins post-opératoires compris

Résultat de la greffe FUT: Une repousse dense avec des cheveux qui ne tomberont pas. Aspect naturel et fourni.
Tarif : Dès 2'500 CHF soins post-opératoires compris

 

N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec notre spécialiste, la 1ère consultation est gratuite !

Premiere consultation

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons pour un rendez-vous

Photos avant /après lors de la consultation