Visage_cervico_lifting_880x500.jpgDescription générale :

Le lifting cervico-facial :

Ce type de lifting atténue ou fait disparaître chez le patient les plis nasogéniens (qui vont du bas du nez au bord de la bouche) ainsi que l’excès de peau de part et d’autre du bas du visage.

Ce lifting a pour but de retendre les muscles des joues et la peau du bas du visage ainsi que du cou. Il peut facilement rajeunir de 10 ans sans que l’entourage s’aperçoive que cela provienne d’une opération chirurgicale. 

Traite le relâchement de peau, permet donc d'enlever le surplus de la peau. Chaque chirurgien adopte une technique qui lui est propre et qu’il adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats.
Toutefois, on peut retenir des principes de base communs :
L’incision est en grande partie cachée dans les cheveux et au pourtour de l’oreille. A partir des incisions, un décollement est fait sous la peau ; son étendue en fonction de chaque cas, notamment de l’importance du relâchement des tissus.
On procède ensuite à une remise en tension extrêmement précise et dosée du plan musculo-aponévrotique, afin de corriger, tout en conservant au visage son expression naturelle. En cas de surcharge graisseuse localisée, une lipoaspiration ou lipectomie aux ciseaux est effectuée dans le même temps opératoire : elle peut agir sur le cou, le menton, les bajoues et les joues.
A contrario, en cas de perte de volume, une addition de graisse du (de la) patient(e) (lipostructure) s’avérera souvent efficace pour harmoniser le résultat. La peau redrapée naturellement vient épouser la forme créée par la mobilisation musculaire, la lipostructure ou la lipoaspiration. L’excédent cutané est supprimé, les sutures faites sans tension.

En cas d’intervention, la plupart des chirurgiens réalisent un pansement qui fait le tour de la tête. Le lifting chez l’homme comporte quelques particularités (peau plus épaisse, déplacement des zones pileuses, chevelure plus clairsemée masquant moins discrètement les cicatrices) dont votre chirurgien vous entretiendra.

Durée : Environ 2 heures

Avantages : L’opération a pour but de traiter l’assainissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage (tempes et sourcils, joues, bajoues, ovale du visage) et du cou mais également l’insuffisance ou l’excès de tissu graisseux. L’objectif d’une telle intervention n’est pas de changer la forme ni l’aspect du visage. Au contraire, la simple restauration des différentes structures anatomiques de la face et du cou (peau, muscle, graisse) permet à l’opéré́(e) de retrouver l’aspect qui était le sien quelques années auparavant.

Inconvénients : Œdèmes, cicatrices, tensions au niveau du visage au début Peuvent également apparaître dans de rares cas :
- Un œdème (gomment) persistant au niveau de certaines zones au-delà du troisième mois et qui peut nécessiter des massages
- Une reproduction partielle du relâchement des tissus, notamment de la partie antérieure du cou, lorsque la ptose était importante avant l’intervention,
- Des cicatrices trop visibles ou de chute de cheveux localisée dans la région des tempes (alopécie) qui peuvent nécessiter une retouche chirurgicale à distance (six mois à un an).

Résultat : Au bout d’un à trois mois, on peut avoir une bonne idée du résultat définitif. Mais les cicatrices sont encore un peu rosées et indurées et ne s’atténuent que vers le sixième mois. Peau plus jeune.

Tarif : 7'500 CHF

Premiere consultation

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons pour un rendez-vous

Photos avant /après lors de la consultation