Chirurgies mammaires augmentation mammaireDescription générale :

Une augmentation mammaire a pour but d’augmenter le volume des seins de la patiente.

Pour cela certains choix sont à définir : l’incision pour insérer l’implant, déterminer l’emplacement de la prothèse, sur ou sous le muscle pectoral... La morphologie de la patiente et le choix de l’implant auront une grande influence sur ce 3ème choix. 

 

Pour choisir le traitement adéquat, certains choix sont à définir :
- Déterminer le volume souhaité avec l’aide de bonnet de soutien-gorge de différente taille pour guider votre choix
- Le type d’implant souhaité : Sérum physiologique (eau salée), silicone ou hydrogel (eau sous forme de gel), un implant à la surface lisse ou texturé
- L’incision pour insérer l’implant (dans le pli sous le sein, par l’auréole, par l’aisselle)
- Déterminer l’emplacement de la prothèse

Chaque chirurgien adopte une technique qui lui est propre et qu’il adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats. Toutefois, on peut retenir des principes de base communs :
Incisions cutanées : Il existe plusieurs « voies d’abord » possibles :
• voies aréolaires, avec incision dans le segment inférieur de la circonférence de l’aréole, ou ouverture horizontale contournant le mamelon par-dessous ;
• Voie axillaire, avec incision sous le bras, dans l’aisselle ;
• Voie sous-mammaire, avec incision placée dans le sillon situé sous le sein. Le tracé de ces incisions correspond bien sûr à l’emplacement des futures cicatrices, qui seront donc dissimulées dans des zones de jonction ou des replis naturels.

Mise en place des prothèses, deux positionnements sont possibles :
• Prémusculaire, où les prothèses sont placées directement derrière la glande, en avant des muscles pectoraux ;
• Rétromusculaire, où les prothèses sont placées plus profondément, en arrière des muscles pectoraux.

Drains et pansement : Un petit drain peut être mis en place en fonction des habitudes du chirurgien. C’est un dispositif destiné à évacuer le sang qui pourrait s’accumuler autour des prothèses.

Durée : En fonction du chirurgien, de la voie d’abord et de la nécessité éventuelle de gestes complémentaires associés, l’intervention peut durer une heure à deux heures maximum.

Avantages : Intervention rapide, prothèses qui font très naturelles. L’intervention aura permis une amélioration du volume et de la forme de la poitrine. Les cicatrices sont habituellement très discrètes. Le gain de volume mammaire a une répercussion sur la silhouette globale, permettant une plus grande liberté vestimentaire.
Au-delà de ces améliorations physiques, le recouvrement d’une féminité pleine et entière est souvent très bénéfique sur le plan psychologique.

Inconvénients : Port de panty pendant 1 mois, pas de sport pendant 1 mois Certaines imperfections peuvent se rencontrer occasionnellement :
• Une asymétrie de volume résiduelle, incomplètement corrigée malgré des implants de taille différente ;
• Une fermeté́ un peu trop grande avec souplesse et mobilité́ jugées insuffisantes (surtout avec de gros implants) ;
• Un aspect un peu artificiel, notamment chez les patientes très maigres, avec une trop grande visibilité́ des bords de la prothèse, en particulier dans le segment supérieur ;
• La perceptibilité́ au toucher des implants est toujours possible, surtout quand l’épaisseur de la couverture tissulaire (peau + graisse + glande) recouvrant la prothèse est faible (a fortiori avec de gros implants).
• L’aggravation d’une prothèse mammaire peut être observée, surtout en cas d’utilisation de volumineux implants.

En cas d’insatisfaction, certaines de ces imperfections pourront éventuellement bénéficier d’une correction chirurgicale après quelques mois.

Résultat : Visible immédiatement. Le résultat définitif intervient après trois mois. Après l’intervention, les seins peuvent être durs et ont une tendance naturelle à être placés assez haut. En s’assouplissant, ils vont descendre progressivement et prendre leur forme définitive.

Tarif : 6'300 CHF - tout compris

Premiere consultation

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons pour un rendez-vous

Photos avant /après lors de la consultation