Réduction_880x500.jpgDescription générale :

La réduction mammaire a pour but de réduire le volume des seins et concerne principalement un volume trop important de ceux-ci, pouvant entraîner des douleurs dorsales, et affectant l’image de soi.

Chaque chirurgien adopte une technique qui lui est propre et qu’il adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats. Toutefois, on peut retenir des principes de base communs :
Les tissus enlevés sont systématiquement adressés à un laboratoire spécialisé pour être examinés au microscope (examen histologique). En cas d’intervention un pansement modelant, avec des bandes élastiques en forme de soutien-gorge, est confectionné.
Le chirurgien va procéder par étapes en suivant les tracés qu’il a préalablement dessinés : Il supprime le tissu glandulaire en excès puis il remonte la glande du sein. Il procède à un redrapage de l’enveloppe cutanée afin d’assurer une bonne tenue et un joli galbe aux nouveaux seins. Il corrige également l’éventuelle asymétrie de la poitrine en remodelant deux seins de la même taille. Il réduit l'aréole si c’est nécessaire puis la repositionne ainsi que le mamelon qu’il fait pointer vers le haut.

Durée : En fonction du chirurgien et de l’importance de l’hypertrophie, l’intervention peut durer de deux à quatre heures.

Avantages : Aspect naturel. Cela permet de soulager les douleurs dorsales. L’intervention chirurgicale a pour but la réduction du volume des seins, la correction de la ptôse et d’une éventuelle asymétrie, afin d’obtenir deux seins harmonieux en eux-mêmes et par rapport à la morphologie de la patiente (deux seins réduits, ascensionnes, symétrises et remodelés).
Les caisses maladie prennent en charge les frais dans certains cas précis.

Inconvénients : elle laisse des cicatrices visibles et peuvent diminuer parfois la capacité de la patiente d’allaiter ainsi que la sensibilité des mamelons. Gène à la mobilisation après l’opération.

Résultat : La poitrine est plus petite, mieux galbée et raffermie. Il convient simplement d’avoir la patience d’attendre le délai nécessaire à l’atténuation des cicatrices et d’observer pendant cette période une bonne surveillance.

Tarif : 7'000 CHF - tout compris

Premiere consultation

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons pour un rendez-vous

Photos avant /après lors de la consultation