Liposculture_880x500.jpgDescription générale :

La liposculpture constitue le traitement privilégié visant à extraire la graisse et les cellules de graisse présentes dans les rondeurs localisées (hanches, ventre, cuisses, genoux, etc.…)

Elle est pratiquée à l’aide d’une canule de quelques millimètres de diamètre, reliée à un système d’aspiration. De fines ouvertures sont pratiquées afin de ne pas laisser de cicatrices.

La liposculpture implique l’infiltration d’un volume important de sérum physiologique et d’anesthésiant dans la zone à traiter. Ainsi, le praticien parvient à diminuer la quantité de sang aspirée par la canule, ce qui facilite le rétablissement du patient après l’intervention.

La technique des plans croisés permet également d’annuler tout risque de vagues ou de « tôle ondulée ».

Toutes les modalités d’anesthésies peuvent être envisagées.

Durée : La durée de l’intervention est en fonction de la quantité de graisse à extraire et du nombre de localisations à traiter. Elle peut varier de 20 minutes à 3 heures (en moyenne 1 à 2 heures).

Avantages : Retour à la vie sociale dès le lendemain. Les récents progrès, notamment dans le domaine de la liposuccion superficielle, grâce à l’utilisation de canules font que la peau sus-jacente à la zone traitée n’a plus à souffrir de la lipoaspiration : au contraire, l’aspect de la peau peut être amélioré́ par la rétraction cutanée que génère une lipoaspiration superficielle correctement réalisée.

Inconvénients : Courbatures, port de panty pendant 20 jours, hématomes. Dans quelques cas, des imperfections localisées peuvent être observées, sans qu’elles ne constituent de réelles complications : insuffisance de correction, asymétrie résiduelle, irrégularités de surface.
Elles sont, en règle générale, accessibles à un traitement complémentaire : petite « retouche » de lipoaspiration souvent réalisée sous simple anesthésie locale à partir du 6ème mois post-opératoire.

Résultat : Pour apprécier le début des résultats, il faudra attendre environ 3 semaines (ce qui correspond à l’évacuation des œdèmes). Le résultat définitif ne pourra être visible qu’aux alentours du 3ème mois.

Tarif : Dès 3'000 CHF -, 750 CHF par localisation supplémentaire

Premiere consultation

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons pour un rendez-vous

Photos avant /après lors de la consultation